France
Roussillon
Domaine Matassa
Tom Lubbe

Gentilhomme au sourire immense, Tom Lubbe, qui est originaire de Nouvelle-Zélande, a d’abord été remarqué pour avoir fait les vins les plus authentiques jamais faits en Afrique du Sud. Aujourd’hui, c’est dans le Roussillon, sa terre d’adoption, qu’il partage son amour du vignoble… naturellement.

Tom possède 14 hectares de vignes autour du village de Calce. Sur ces terres arides, il cultive Grenaches, Carignan, Macabeu et Muscat (d’Alexandrie et à Petits-Grains). La vision de Tom est simple : pas de chimie dans les vignes, pas de connerie à la cave. Pour reprendre ses mots : « La génération actuelle de vignerons a la difficile tâche de développer un style de vinification qui réussira à capter la puissance du lieu et des terroirs, de façon à ce que nous soyons énergisés (et non brusqués !) lorsque nous buvons leurs vins ». Tout à fait d’accord, Tom !

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!