France
Roussillon
Clos du Rouge Gorge
Cyril Fhal
Clos du Rouge Gorge

Cyril Fhal est l’un des grands vignerons que nous avons croisé sur notre chemin à la recherche des meilleurs talents. Ses vignes sont situées à Latour-de-France, commune qui marque la frontière historique entre la France et la Catalogne, mais aussi la frontière géologique entre les Corbières et les contreforts des Pyrénées. Les 5 hectares du domaine sont répartis sur des coteaux de gneiss exposés au nord et à l’est. Son patrimoine de vignes est exceptionnel, les plus jeunes ayant en moyenne 50 ans et les plus vieilles frôlant le centenaire. Tous ces facteurs font du terroir de Cyril un incubateur de fraîcheur, de complexité et de profondeur.

Le mot d’ordre au Clos du Rouge Gorge est la revitalisation des sols, dans l'optique d’attendre des équilibres qui sont naturels. Il n’y a donc aucun désherbage chimique et le travail reste superficiel et réalisé uniquement avec des outils légers pour éviter la compaction. À la vigne, les tailles (toutes effectuées par Cyril) sont réalisées au millimètre, les traitements de synthèse sont remplacés par des soins d’orties et de prêle et les rendements sont minuscules. À la cave, tout est mis en œuvre pour exprimer avec justesse la qualité des raisins et la pureté du terroir. Ainsi, Cyril travaille selon une méthode d’infusion pour éviter tout excès de sur-extraction, puis élève patiemment ses vins et les embouteille sans filtration ni collage. Bref, pas étonnant que le résultat soit aussi renversant!

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!