France
Champagne
Champagne Jacques Lassaigne
Emmanuel Lassaigne

Le vignoble de Montgueux, considéré comme le Montrachet de la Champagne (!), est situé aux portes de Troyes. Les vins produits au Domaine Jacques Lassaigne proviennent de quatre hectares de vignes et d'achat de raisins (l’équivalent d’un hectare), provenant de vieilles vignes cultivées dans l’esprit du domaine.

Emmanuel Lassaigne pratique une viticulture respectueuse des vignes et des sols. Il élabore de « vrais » vins de Champagne, c'est-à-dire des vins où c'est la « marque » du terroir et celle du vigneron qui priment, et non la recette et l’étiquette qui soutiennent les vins de marque !

Ces vins, issus du seul cru de Montgueux, sont le fruit de compositions originales à chaque millésime. Les assemblages créatifs permettent l’expression de la personnalité de chacune des parcelles qui sont vinifiées séparément. Ce sont des vins qui nous rappellent, année après année, que le mot pureté existe en Champagne.

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!