Italie
Vénétie
Monte Dall'Ora
Carlo Venturini et Alessandra Zantedeschi
Monte Dall'Ora

Pour Carlo Venturini et Alessandra Zantedeschi, l’idée n’est pas seulement de « faire du vin », mais de faire « leur vin ». Cela veut dire de petites quantités de produits qui traduisent parfaitement les émotions que ces vignerons ressentent pour leur terroir. D’ailleurs, Carlo et Alessandra se décrivent d’abord comme des agriculteurs. Des gens de la terre, des passeurs de l’expression de leur Valpolicella.

À Monte Dall’Ora, domaine qu’ils ont construit et planté de leurs mains, ils ne cultivent que des variétés indigènes et conduisent leurs vignes en pergola véronaise, comme c’est coutume de le faire dans la région. En bordure des rangs, cerisiers et oliviers contribuent à la biodiversité. En 2009, ils ont repris le lieu de Camporenzo dont les terrasses font aussi face à Vérone. Un peu plus tard, le couple s’est amouraché d’une parcelle située à San Giorgio, où les vignes surplombent le lac de Garde.

Dans la cave creusée à même le calcaire et attenante à leur charmante maison, Carlo et Alessandra font des fermentations spontanées et privilégient les longs élevages. Au final, leurs vins cartographient aussi fidèlement le territoire qu’ils reflètent les sentiments profonds de ces amoureux pour le vivant.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!