France
Rhône
Domaine de la Vieille Julienne
Jean-Paul Daumen

L’histoire du Domaine de la Vielle Julienne commence il y a plus de 100 ans, en 1905, lorsque l’arrière-grand-père de Jean-Paul Daumen devient propriétaire du lieu-dit « Clavin ». Il aura fallu quelques années à Jean-Paul Daumen, un passage à l’agriculture biologique en 1998, puis biodynamique en 2000, pour porter les vins au niveau où ils se trouvent aujourd’hui. Les vins du vigneron – certainement un des plus éblouissants de la France – sont des monuments de finesse et d’élégance.

Situé dans la partie septentrionale de Châteauneuf, Jean-Paul Daumen élabore des vins naturels représentatifs des terroirs et des millésimes. Il élabore des vins en jouant de la nuance et de la complexité et en privilégiant culture naturelle au sol, à la plante et à la cave au dépend de l’extraction et des artifices inutiles. L’équilibre étant établi à la vigne par un travail important des sols, seuls les raisins sains, mûrs et « affranchis » de tout apport chimique, sont vinifiés. Il est par conséquent normal que le raisin soit vinifié sans aucun apport extérieur, notamment de levures sélectionnées, de S02, d’acide tartrique… en prenant soin de laisser un maximum de fruit et de matière.

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!