Voici le cocktail de fruits préféré de ceux qui n’aiment pas les cocktails : un assemblage hautement désaltérant de riesling, de sylvaner, d’auxerrois et de pinot blanc et gris qui évoque le thym et l’ananas. C’est clean et ça appelle joyeusement l’été.
30% riesling, 30% sylvaner, 20% pinot auxerrois, 20% pinot blanc; raisins d'Hubert, Pierre, Christian et Jacques Engel
35 ans en moyennes
pressurage direct; fermentation avec levures indigènes en cuves inox; malolactique complétée; légèrement filtré, non collé; aucun ajout de SO2; sucre résiduel : 3.6 g/l
granites sablo-argileux; commune d'Orschwiller
11 mois sur lies fines en cuves inox
biologique (en conversion biodynamique)
Les Vins Pirouettes, c’est avant tout une aventure collective. Pierre Sanchez et Xavier Couturier, œnologues-conseil, Christian Binner, vigneron plus grand que nature, et Remi Segura le liant social avec les vignerons du groupe. L'idée est de supporter des vignerons en bio/biodynamie, qui réalisent déjà un très bon travail, aussi bien dans les vignes qu’au chai, mais qui se limitent au moment d’élaborer des cuvées « nature », par peur de l’inconnu ou bien de ne pas pouvoir commercialiser ces vins. Les Pirouettes accompagnent donc ces vignerons pour la vinification de cuvées nature et pour la commercialisation de ces cuvées grâce aux conseils et au réseau créé au fil des années par Christian Binner.
La plupart des cuvées étant initialement de très bons jus destinés au vrac, aujourd'hui, les vignerons élaborent des cuvées « nature », sous la marque des Vins Pirouettes, dans un esprit humain et festif!
POUR COMMANDER
1. Écrivez-nous un courriel à
et dites-nous quel vin vous souhaitez commander. Assurez-vous d’indiquer dans votre demande les informations suivantes :- a
. Le nom des vins et le nombre de caisses désirées - b
. Votre nom et prénom - c
. Votre adresse complète - d
. Votre numéro de téléphone - e
. La succursale de cueillette désirée
2. Nous vous enverrons un courriel lorsque la commande sera traitée
3. La succursale SAQ vous appellera lorsque le vin sera livré
4. Ramasser et payer la totalité de la caisse directement en SAQ
5. BUVEZ VRAI !
« Ah ! Jasmin ! Miel ! Et la bouche est éclatante. Y’a un peu de gaz carbonique et ça fait WAOUH ! »