Cette année plus que jamais sauteront les bouchons, et coulera le vin de la victoire. Celle de notre résilience contre la grisaille, la solitude et l’ennuie. Oui, vous avez droit à des bulles les amis. Et des bonnes à part ça.
Les bulles dans le vin sont d’abord une erreur de parcours, une raillerie de dame nature envers ceux qui ont osé imiter les Bourguignons. Et c’est sans doute la gaffe la plus festive et chic de l’histoire de l’humanité. C’est aussi le pied de nez le plus agréable à faire à 2020 : popper le bouchon à sa fin imminente, au fait qu’elle n’aura pas eu raison de notre joie de vivre.
Si cette dure année laisse derrière elle un seul héritage positif, c’est de nous avoir manifestement tracé le chemin vers l’essentiel. Plus de liens, moins de bébelles ; plus de sens, moins de fuites en avant, plus de vérités, moins de bullshit. Ça va pour la vie en général et pour ce qui se passe dans nos verres en particulier. Voici donc nos effervescentes suggestions de mousseux et de champagnes artisanaux, faits par des femmes et des hommes de cœur, pour que la fête continue.