France
Loire
Domaine Sébastien Brunet
Sébastien Brunet
Domaine Sébastien Brunet

Sébastien Brunet a pris le contrôle des vignes familiales en 2006 lorsqu’il a hérité de trois hectares de son grand-père de chenin blanc à Vouvray. Petit à petit, sa femme Géraldine et lui ont agrandi le domaine, qui atteint aujourd’hui seize hectares. Toutes les parcelles sont en périphérie du village de Chançay, où la cave a été construite à même les vastes galeries de tuffeau creusées au 16e siècle. Ces tunnels souterrains qui servaient autrefois de champignonnières (les fameux champignons de Paris!), sont idéaux pour maintenir des températures et une humidité constantes pour l'élevage des vins.

Chez les Brunet, pas de machine, pas de chimie et les vins sont vinifiés avec les levures naturelles. Le vignoble est certifié bio et les nouvelles parcelles sont en cours de certification. Afin de laisser parler ses deux principaux types de terroir, Sébastien vinifie séparément ses jus. La méthode traditionnelle et la cuvée Arpent sont issues des sols riches en silex, alors que la cuvée Renaissance est l’expression du terroir argilo-calcaire.

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!