Italie
Toscane
Fonterenza
Margherita et Franscesca Padovani
Fonterenza

Les sœurs Francesca et Margherita Padovani se sont installées en 1997 à Saint’Angelo, dans le sud de la Toscane. Elles commencent par planter de la vigne, tout en s’occupant de leurs oliviers. Très tôt, elles rencontrent des figures importantes de la biodynamie en Italie et qui guideront leur travail. Pensons à Giovanna Morganti, Elisabetta Foradori…

Francesca et Margherita lancent un premier Brunello sur le millésime 2004. Aujourd’hui, à partir de leur domaine de 4 hectares de vignes, elles produisent un Rosso di Montalcino et une cuvée parcellaire de Rosso. Les sœurs s’approvisionnent aussi de raisins de la région pour proposer des vins plus simples et faciles d’approche, en rouge, blanc et rosé.

Elles ont un désir profond de revitaliser leur région, encore perçue comme étant très élitiste. En réalisant des vins toscans vivants et vrais, elles nous montrent une facette de Brunello à la fois dynamique et authentique.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!