Italie
Vénétie
Ca'Dei Zago
Christian Zago

La famille Zago cultive le raisin depuis des générations et jamais, n'a-t-elle utilisé de pesticides ou herbicides pour traiter sa vigne. Depuis 2010, Christian pousse les limites en pratiquant l'agriculture biodynamique sur les parcelles en altitude et en pente raide, où l'on ne peut récolter qu'à la main. Avec un tel travail à la vigne, on ne peut que répliquer la même approche naturelle à la cave : levures naturelles, doux pressurage et so2 minimum sont priorisés.

Chez les Zago, on fait une version traditionnelle italienne du Pet-Nat. Leur bouteille de Prosecco est légèrement trouble, car elle est fabriquée selon la méthode du "Col Fondo", ce qui signifie que le vin a été mis en bouteille avant la fin de la première fermentation, laissant un dépôt de lies sur le fond. C’est Christian, le vigneron actuel et arrière-arrière-arrière petit-fils, qui a décidé de revenir à cette méthode – méthode chérie de son grand-père qui lui, se plaignait de l'arrivée de la cuve à pression dans la région. Ça fait des vins pleins d'énergie, vraiment rafraîchissants et à seulement 11 degrés d’alcool. Le parfait apéro!

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!