France
Beaujolais
Laurence et Rémi Dufaitre
Laurence et Rémi Dufaitre

Laurence et Rémi Dufaitre ont commencé leur vignoble en 2001 à Saint-Étienne-des-Oullières, sur la rive droite de la Saône passant tranquillement de moins de 5 à une douzaine d’hectares. Leur démarche a été inspirée par Jules Chauvet, le vigneron, chimiste et incroyable dégustateur qui voulait un retour aux méthodes traditionnelles pour faire des vins plus légers, digestes et aromatiques. À la fin des années 70 plusieurs vignerons, dont Marcel Lapierre, Jean Foillard, Guy Breton, Jean-Claude Chanudet, ont suivi cette approche.

Suivant la méthode Chauvet, Laurence et Rémi réalisent des vins avec les levures indigènes, après une longue fermentation à froid, mis en bouteilles sans filtrage ni collage, avec un seul ajout de SO2 (et pas toujours !) À la découverte de leurs vins, on peut se dire que la sagesse de Chauvet est entre de bonnes mains !

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!