France
Bourgogne
Domaine François Raveneau
Isabelle et Maxime Raveneau
Domaine François Raveneau
Celia Spenard-Ko

S’il y avait un nom pour évoquer la beauté des vins de Chablis, ce serait celui de la famille Raveneau. Fondé en 1948 par François Raveneau, le domaine possède quelques-unes des meilleures parcelles de Grand Cru et de Premier Cru de Chablis. Travaillant naturellement la terre et à la cave, François a élaboré les vins les plus électrisants de l’appellation.

François a été rejoint par son fils Jean-Marie pour diriger le domaine dans les années 70, puis son autre fils Bernard l’a rejoint dans les années 90 pour solidifier l’héritage familial. La fille de Bernard, Isabelle, ainsi que Maxime, le fils de Jean-Marie, tiennent désormais les rennes du domaine. Les Raveneau sont – depuis toujours – des vignerons ayant un immense respect pour le terroir exceptionnel dont ils ont hérité. Aussi cultivent-ils leurs vignes sans pesticides ni engrais de synthèse.

La famille possède un total de 8 hectares et produit environ 36 000 bouteilles par an. Les vins ont une personnalité très distincte : ils sont marqués par un parfum envoûtant et une texture vibrante et profondément minérale. Bien qu’il existe une demande incroyable pour ce vin dans le monde entier, la famille Raveneau reste remarquablement terre à terre et incarne l’esprit du paysan français : fier, humble, travailleur et brillant.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!