France
Jura
Domaine Overnoy
Guillaume Overnoy

Julien Labet nous a introduit à Guillaume Overnoy (petit-neveu de Pierre Overnoy) lorsque nous l’avons visité à son domaine en 2017. Juju parlait de façon élogieuse de Guillaume et de son remarquable travail qu’il faisait présentement sur le domaine familial qu’il a repris à Orbagna, dans le Revermont Sud, pas trop loin de chez Labet.

Le jeune et fougueux Guillaume est revenu au domaine familial en 2013 et y travaille à temps plein depuis. L'année suivant son retour, il a décidé de convertir l'ensemble du domaine en culture biologique. La famille y cultive chardonnay, savagnin, poulsard, pinot noir et beaucoup de trousseau – cépage qui s’épanouit exceptionnellement bien dans ce coin-là. Guillaume a aussi drastiquement baissé l’utilisation de So2, augmenté le temps d’élevage en barriques et changé le style des vins du domaine vers un style beaucoup plus digeste et vibrant. Son enthousiasme contagieux se ressent dans ses vins!

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!