Italie
Toscane
Paterna
Cantina Sociale.
Paterna

Situé près d'Arezzo dans les Colli Aretini en Toscane, Paterna est un vignoble collectif et coopératif de 15 hectares sur lequel est aussi installé une ferme entièrement fonctionnelle. La coopérative a été fondée au début des années 1980 par Marco et Tamara Scarpellini ainsi que quelques amis qui voulaient éviter le tourisme qui envahissait la région. La ferme est située à la base du massif de Pratomagno, près de la source de la rivière Arno, où l'altitude est assez élevée et les températures sont parmi les plus fraîches de la Toscane.

Paterna travaille uniquement avec des cépages locaux tels que les Canaiolo, Colorino, Ciliegiolo et Sangiovese et possède certaines des plus vieilles vignes du très rare Pugnitello. La ferme est certifiée biologique depuis sa fondation en 1982 et travaille de manière naturelle à la vigne et dans les caves. Les fermentations sont réalisées avec les levures naturelles et les vinifications sont pour la plupart faites à l'extérieur dans des cuves de ciment sans contrôle de température. «Old-school» !

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!