États-Unis
California North Coast
Pax
Pax et Pamela Mahle

Pax et Pam Mahles se sont installés en Californie en 1997 avec un rêve en tête : faire du vin. Trois ans plus tard, Pax Wines voit le jour avec comme pari audacieux de miser sur le classicisme rhodanien de la syrah. La gamme entière provient donc de régions plus fraîches, principalement sur les comtés de Sonoma et de Mendocino. Puisqu’ils sont convaincus que les grands vins ne peuvent être produits qu’à partir de grands vignobles, Pax et Pam ont sélectionné des sites dont l’emplacement, le sol, l’exposition et le matériel génétique sont idéaux, mais pas que. Ils ont aussi choisi des lieux où les raisins sont cultivés par des gens dévoués. Toutes ces pratiques permettent d’obtenir des fruits sains et mûrs à point, qui en retour ne demandent aucun ajout superflu à la cave. Animés par une recherche d’équilibre naturel et par la pérennité des sites, Pax et Pam produisent des vins qui, au final, expriment fièrement leur origine.

La vinification chez Pax évolue tranquillement, mais reste résolument traditionnelle. Les raisins foulés au pied sont souvent issus de vignobles à faible rendement et qui n’utilisent aucun produit de synthèse. Les fermentations sont effectuées en grappes entières à l’aide de levures indigènes et les vins sont élevés en fûts de chêne français de plusieurs passages. Ils expriment la pureté du fruit et des lieux et impressionnent toujours par leur structure incroyablement équilibrée. Pax, c’est plus qu’un hommage aux légendes du Rhône Nord, c’est le début d’une nouvelle tradition.

© photo par Leigh-Ann Beverley, Bonafide Productions, https://www.bonafidepro.com @bonafideproductions

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!