Espagne
Catalogne
Enlaire
Mar Capdevila et Lluís Raventós
Enlaire

Par ici, la fraîcheur éclatée du nouveau Penedès ! Si la région a longtemps destiné presque tout son fruit à l’industrie du cava, elle connaît aujourd’hui un glorieux renouveau grâce à la nouvelle vague de vignerons-artisans venus y embouteiller. Parmi eux, Mar Capdevila et Lluís Raventós du domaine Enlaire.

Balayé d’air frais à 380 mètres au-dessus du niveau de la mer, le domaine parsemé d’arbres fruitiers et de plantes sauvages compte des parcelles morcelées sur 25 hectares, dont 2 à 3 sont vinifiées. Sous les terrasses, une mer de calcaire et de fossiles marins où le xarel-lo, le grenache et le macabeu puisent une énergie toute singulière.

Pour Mar et Lluís, le travail de la vigne et la revalorisation du terroir prennent tout leur sens lors de la vinification. Les vins du domaine Enlaire sont le reflet d'une riche identité, mais aussi d'une complète remise en question d'un ordre de pensée établi. Une petite révolution dans laquelle on verse sans modération.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!