Italie
Sicile
Bonavita
Giovanni Scarfone

Bonavita est un domaine familial dirigé par Giovanni Scarfone et situé à Faro, une petite appellation du nord-est de la Sicile. Giovanni, qui cultive les raisins nerello mascalese, nerello capuccio et le très rare nocera (une variété reconnue pour sa fraîcheur), a certifié le domaine en bio. Il ne s'agissait pas cependant de convertir le domaine puisque Giovanni souligne que son père, tout comme son grand-père, ont toujours travaillé de manière « bio ».

Au domaine, les vendanges sont manuelles et mises dans de petites cuves de bois et d'inox. Les fermentations se font toujous avec les levures naturelles et à aucun moment de la vinification il n'y a ajout de SO2. Giovanni prend le temps de faire ses vins avant de les commercialiser ; les macérations sont de 30 à 40 jours et après deux années d'élevage, les vins sont assemblés puis embouteillés avant un dernier repos de 6 mois en bouteilles. Du pur bonheur sicilien à boire avec des milliers d'amis autour d'une grande table.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!