Italie
Piémont
Cappellano
Augusto Cappellano

On aime chez Oenopole boire vrai... on aime ce que les terroirs et les millésimes ont à dire et surtout l’interprétation qu’un vigneron talentueux est en mesure d'offrir. Feu Teobaldo Cappellano, qui a été entre autre le président du Gruppo Vini Veri, réalisait des vins ambassadeurs de la philosophie qu’on aime partager. Son fils Augusto a non seulement repris le domaine et les vignes, mais aussi cette philosophie qu'il nous transmet avec amour!

Mais c’est quoi un vin vrai ? C’est d'abord, à la vigne, respecter l'environnement du terroir en proscrivant désherbants et autres pesticides de synthèse et c'est privilégier les variétés locales, celles qui sont de facto les mieux adaptées au terroir. À la vinification, c'est respecter la microflore de ces raisins sains et donc utiliser les levures indigènes, sans ajout exogène nuisible au dynamisme de cette diversité naturelle. C'est ensuite de respecter la matière en évitant une filtration ou un collage dénaturant. Et évidemment... si on boit vrai, on tente de ne pas aseptiser le vin, en d’autres termes on sulfite le moins possible.

Alors voilà, on est maintenant disposé à boire parmi les plus belles interprétations du Piémont... de la barbera et du nebbiolo provenant du terroir de Gabutti, élaborés de manière traditionnelle pour le plus grand plaisir des hédonistes assumés. Nous serons les premiers à en profiter.

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!