Espagne
Castilla y León
Cantalapiedra Viticultores
Manuel Cantalapiedra
Cantalapiedra Viticultores

Depuis le XIXe siècle, la famille Cantalapiedra cultive la vigne à La Seca. C’est en 2014 que Manuel a rejoint son père Issac au domaine familial, dans le cœur historique de l’appellation Rueda. Le projet de la nouvelle génération : cesser progressivement la vente de raisin pour se concentrer sur la production de vin.

Ambitieux et débordant d’énergie, Manuel a converti le domaine à la viticulture biologique et vinifie le plus naturellement possible en n’utilisant que des levures indigènes, sans filtrer les jus et en limitant les quantités de soufre. Ce faisant, il honore les traditions passées tout en s’inscrivant noblement dans l’air du temps : il pratique différentes techniques de vinification, notamment l’élevage sous voile et la macération pelliculaire.

Figures de proue de la renaissance vinicole espagnole et fiers ambassadeurs du verdejo — cépage phare de la région — les Cantalapiedra ont à cœur la valorisation de leur patrimoine de vignes centenaires franches de pied et la mise en lumière les meilleurs terroirs de Rueda.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!