France
Bourgogne
Domaine Laurent Tribut
Laurent Tribut

Lorsque Laurent Tribut a marié la soeur de Vincent Dauvissat, Marie-Clotilde, il ne s’est pas seulement joint à une famille de vignerons, mais à un heritage remarquable de production de vins sur les plus prestigieuses parcelles de Chablis.


Avec son sourire éclatant, Laurent cultive tout près de 8 hectares de vignes, principalement sur Chablis Villages, en plus de quelques parcelles de 1er crus sur Beauroy, Montmains et Côte de Léchet.


Laurent a commencé par élaborer ses vins dans les caves de la famille Dauvissat pour ensuite aménager sa propre cave dans le village de Poinchy, tout juste à l’extérieur de la ville de Chablis. Il vendange à la main et les fermentations ont lieu en cuves inox. Le vin est principalement élevé en barriques de plusieurs passages, suivi d’une légère filtration et d’un minime ajout de So2 à la mise en bouteille.


Les vins de Laurent sont pleins de verve, d’énergie et de minéralité classique de Chablis, avec un côté distingué et élégant. En jeunesse, ils s'expriment sur des notes d’agrumes et de pommes épicées avec une finale électrisante. Ses vins vieillissent extrêmement bien et gagnent en complexité et profondeur avec le temps. Avec l'âge, on y retrouvera plutôt de belles notes florales et herbacées. C'est vraiment magnifique!


Trois de ses enfants, Solange, Adeline et Gabriel, travaillent avec lui. Solange embouteille même sous son propre nom. En fait, grâce à ses conseils, l’avenir du domaine s’avère brilliant!

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!