France
Loire
Domaine Paul Prieur et Fils
Famille Prieur
Domaine Paul Prieur et Fils

On aime le traditionnel, on aime donc les étiquettes super kétaines des Prieur et on aime leur Sancerre qui est le meilleur ami des petits fromages de chèvre de la région. La famille Prieur fait du vin dans le village de Verdigny depuis plus de dix générations. Depuis toujours, ils cultivent leurs vignes en respectant leur environnement, en préservant un enherbement entre les rangs et en aimant les petits oiseaux et les abeilles qui volent parmi les grappes.

Le domaine, d'une dizaine d'hectares, est essentiellement composé de sauvignon blanc, avec une petite parcelle de pinot noir. La majorité des raisins (environ 80%) provient de vignes plantées sur deux types de calcaire. Le premier, très pierreux, se manifeste par un caractère floral et minéral, tandis que le deuxième, plus argileux - les "terres-blanches" - donne de la structure et de la richesse aux vins. Le 20 % restant vient d'un terroir d'argiles à silex sur la commune de Thauvenay qui s'exprime sur des notes de pierre à fusil.

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!