
La famille Hubert fait l’acquisition du Château Peybonhomme dans la région de Blaye en 1895. Il est alors classé « premier cru bourgeois », soit le plus haut rang de la région. Situé plus précisément à Cars, sur la rive droite de la Gironde, le domaine s’étend aujourd’hui sur 38 hectares sur sols argilo-calcaires, tous vinifiés sur place.
En 2000, la quatrième génération amorce un tournant majeur en s’engageant dans une viticulture biologique et biodynamique, devenant ainsi pionnière dans l’appellation. En résultent des cuvées issues de cépages emblématiques du Bordelais (merlot, cabernet franc, etc.), travaillés naturellement pour en faire des jus francs, gourmands et immédiats.
En 2007, Guillaume Hubert, passionné de faune et de flore, prend part à l’aventure familiale après des études en environnement et en écologie. Sa sœur Rachel le rejoint au domaine en 2012, et expérimente aujourd’hui avec les amphores, les vins de macérations, les blancs de noirs, les pétillants naturels, bref : différents styles peu communs sur le territoire bordelais.
Ensemble, Rachel et Guillaume incarnent la cinquième génération Hubert à la tête du Château Peybonhomme, un domaine phare pour redécouvrir Bordeaux à travers des vins pleins de fraîcheur, de fruits, et d’élan.