Italie
Pouilles
Perrini
Famiglia Perrini
Perrini

Les plaines chaudes et arides des Pouilles ne sont pas toujours synonymes de vins de qualité. En effet, la région souffre d’une très mauvaise image de production de vins industriels, généreusement sulfités et vendus en vrac, ou de vins plus « ambitieux », sucrés, lourds, et souvent marqués par une bonne dose de bois.

Au contraire, la famille Perrini conçoit un style de vins qui favorise l’équilibre, la fraîcheur et la buvabilité sans jamais faire oublier la typicité du sud italien. Basée dans la partie la plus au sud du talon de la « botte italienne », connue sous le nom de Péninsule de Salento, la famille Perrini y cultive la vigne et fait du vin depuis des générations. Pendant plusieurs années, leurs raisins étaient vendus aux négociants puisque les effectifs et coûts pour l’embouteillage étaient trop chers. La génération actuelle, Vito et sa soeur Mila Perrini, ont changé la donne dans les années 90 en construisant un chai souterrain et en faisant la conversion de leurs 50 hectares en culture biologique certifiée. Les vignes ont aujourd'hui entre 30 et 40 ans, et s’étendent sur les collines autour de Castellaneta sur des sols de sable, d’argile et de calcaire. Le vignoble est labouré au printemps et les rendements sont gardés autour de 55 hl/ha, ce qui est plutôt modeste pour cette région.

ON VOUS TIENT AU JUS !

Vous avez soif d’inspiration ? Inscrivez-vous à notre infolettre pour boire vrai et découvrir l’univers du vin d’artisan à travers les histoires de celles et ceux qui le font.

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!
Trouve ta bouteille!