THÉRAPIE PAR LE VIN
8 juillet 2022
BARBECUE DU SUD ET NEGROAMARO FRAPPÉ
IL FAIT CHAUD MAIS JAMAIS TROP POUR BOIRE UN COUP DE ROUGE… BIEN FRAIS !
Équipe Oenopole
BARBECUE DU SUD ET NEGROAMARO FRAPPÉ

Histoire d’embrasser la canicule à bouche que veux-tu tout en s’hydratant correctement, on a eu envie de tester un accord de feu en équipe. L’idée ? Marier les arômes fumés du barbecue de style américain — la totale ! — avec le fruit noir du negroamaro des Pouilles. Et sans vouloir divulgâcher, disons simplement que ça pourrait bien être l’accord officiel de l’été.

PERRINI-BBQ

C’était peut-être Anna, ou Charles. Non, c’était Theo ou alors Anaïs… Bref, quelqu’un a proposé la décadente idée pour notre dernier lunch d’équipe avant les vacances: côtes levées, viande fumée, saucisses, salade de pommes de terre et mac’n’cheese. Tout l’esprit — et le sel et le gras — du sud des États-Unis au centre de notre grande table de bois. Évidemment, ça prenait l’accord parfait pour faire descendre cet en-cas tout léger… Mais quoi ?

C’est là que David…Rebecca ou encore Dave s’est écrié : « Perrini ! » On entend déjà la rumeur émaner des cours arrière qui fleurent bon le charcoal : « Du negroamaro par 30 degrés ? » Oh que oui ! Et froid à part ça.

ALLEZ HOP, LE ROUGE AU FRIGO !
ALLEZ HOP, LE ROUGE AU FRIGO !

Ce qui fait qu’on a peuplé les portes du frigo, histoire de bien frapper les notes de baies mûres, d’écorce d’orange et de tabac, et on a laissé l’acidité nous soulever. Ne vous inquiétez pas : la matière tannique était encore là pour se charger de la viande. Le feelez-vous ? Après tout, on n’a rien inventé. On a entendu dire entre les vignes du Domaine Perrini que, sous le soleil de plomb des Pouilles, le negroamaro est depuis toujours servi froid en saison.

À la question : « Qu’est-ce qu’on boit quand il fait molto caldo? » La réponse peut donc bien être : « Un rouge bien (bien) frais. »

BOIRE VRAI AVEC AURÉLIA FILION !
NEGROAMARO 2020, PERRINI

« C’est frais et envoûtant, avec une belle matière tannique. »

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!