Lectures qui donnent soif !
1 mars 2018
LECTURES QUI DONNENT SOIF : MINH PHAT
Chef propriétaire du restaurant Orange Rouge
Équipe Oenopole
LECTURES QUI DONNENT SOIF : MINH PHAT

Les lectures qui donnent soif sont les inspirations de nos collègues et amis, une sélection de livres qui donne évidemment toujours soif et souvent faim. Ce sont les livres qui nous poussent à en savoir plus et qui forgent une idée du vin (ou de la cuisine!). Bref, les livres que TU VEUX dans ta bibliothèque.

Voici les livres de Minh Phat, le chef copropriétaire du Orange Rouge :

  1. 1.
    Noma, Time and Place in Nordic Cuisine de René Redzepi

" Pour tous cuisiniers, ce livre est juste fantastique. Pour moi, c’est le côté fou qui m’intéresse le plus! Comment le chef ouvre son esprit et amène un simple ingrédient à un niveau jamais vu ou jamais fait encore…"

  1. 1.
    Momofuku de David Chang et Peter Meehan

" Ce livre de David Chang, un coréen-américain, m’a beaucoup influencé sur la cuisine que je fais aujourd'hui. Combiner deux mondes, deux cultures et en faire un plat : c’est ce qu’on fait chez Orange Rouge. "

  1. 1.
    Kitchen Confidential d'Anthony Bourdain

" Kitchen Confidential raconte la vie d'un chef à l’intérieur et à l’extérieur de la cuisine ainsi que tous les dangers qui l'accompagnent. Autant Bourdain se penche sur les aspects moins reluisants du métier - les drogues, l'alcool -, autant il s’intéresse au réconfort que l’on trouvera à même la camaraderie de l’équipe en cuisine. "

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!