22 juillet 2019 — Lectures qui donnent soif !

LECTURES QUI DONNENT SOIF : LINDSAY BRENNAN

Co-propriétaire du bar à vins "Alma" et importatrice (Vin i Vida)
Équipe Oenopole

Les lectures qui donnent soif sont les inspirations de nos collègues et amis, une sélection de livres qui donne évidemment toujours soif et souvent faim. Ce sont les livres qui nous poussent à en savoir plus et qui forgent une idée du vin (ou de la cuisine!). Bref, les livres que TU VEUX dans ta bibliothèque.

Voici les livres de Lindsay Brennan, cette hôtesse absolument parfaite, au sourire contagieux et aux yeux bleus perçants; cette femme qui sait toujours quel vin te servir pour te faire plaisir.

  1. Adventures on the Wine Route, Kermit Lynch

"Kermit Lynch, importateur americain influent, raconte ses aventures du voyage pendant qu’il développe un portfolio de vin qui allume la passion nord américaine pour les vins vrais artisanaux. Inspirant, passionnant, et très humain, il transmet l’émotion de la découverte, le voyage, et les rencontres avec les vignerons qui l’inspirent ce qui est maintenant son travail quotidien. Je suis enchantée de ce livre depuis près d’une décennie, et maintenant je suis le même chemin!"

  1. The Atlas of Taste, Raj Parr

"Un resumé intensif de la connaissance profonde et les expériences magiques à la vigne du sommelier/vigneron/cerveau brillant, Rajat Parr. Un bilan complet des appellations, des sols, et des humains, qui devrait être une référence essentielle pour toute personne qui s’intéresse au monde du vin. Ses mots dégagent sa passion et rendent fascinants les sujets parfois arides et compliqués. Raj est dédié au partage et à la transmission et ce livre t’attire et te fait évoluer entre ses pages."

  1. Naked Wine, Alice Feiring

"Écrit par l’un des personnages les plus controversés du monde du vin, Naked Wine est un compte rendu  divertissant, accessible, et informatif du vin naturel. Le livre partage les expériences de voyage de Feiring, son travail avec des vignerons, et rend ses opinions fortes par rapport Robert Parker et l’homogénisation globale du vin. Elle réussi au travers de tout ça à mettre en lumière le concept du vin nature et les humains derrière le mouvement. La contribution continue d’Alice Feiring, qu’on soit d’accord ou non, est essentielle à l’extension et à la compréhension du vin naturel."