7 décembre 2021
PETIT GUIDE DE SURVIE POUR BOIRE VRAI À NOËL
Pas facile en ce moment de trouver le bon carburant pour les fêtes ? On vous aide.
PETIT GUIDE DE SURVIE POUR BOIRE VRAI À NOËL
Illustration : Ben Tardif

Après deux années passées seul dans son salon, ce serait vraiment bête d’arriver à la fête avec la mauvaise quille ou pire, avec pas de quille du tout. Certes, mais y’a des trous dans les tablettes et cette vague impression de pénurie qui plane sur nos tuques. Heureusement, il existe des solutions.

Jour J -10 jours : ça se passe sur les internets

Que faire pour se soustraire à l'image post-apocalyptique des succursales vides ? Opter pour la livraison ! Si on commande avant le 14 décembre, on recevra notre « précieux » à temps pour Noël.

JE VEUX DES VINS LICORNES POUR DES FÊTES MAGIQUES.

Le plan de match ? Visiter régulièrement le site de la SAQ et se faire soi-même une super caisse mixte en ligne.

Pour avoir la chance de capturer des licornes, suffit de suivre les influenceurs et les agences qui partagent vos goûts et vos valeurs sur Instagram ou encore, de consulter la section « bientôt disponible » sur le site de la SAQ.

Jour J -3 jours : faire le plein en succursale

Sorry, il va falloir que vous enfiliez vos bottes. Mais c’est tout à fait possible de ne pas errer de succursale en succursale à la recherche du Saint-Graal. Avant de braver le froid, on peut utiliser des outils de reco virtuels comme Trouve ta bouteille.

Y’A UNE TEMPÊTE ET IL FAIT MOINS MILLE. J’VEUX PAS SORTIR ! 

Suffit de choisir la succursale — ou de se géolocaliser — de sélectionner le type de vin recherché et le budget souhaité. Et BOOM, du vin d’artisan à la SAQ la plus près de chez tante Suzanne, à Saint-Agapit.

Jour J -10 minutes : trouver LA bouteille dans la mêlée

On le sait, #lesgens c’est pas toujours le fun. Surtout pas quand y’en a beaucoup, partout. Dans ce temps-là, mieux vaut se concentrer sur l’essentiel : pour être sûr de votre shot, rendez-vous directement dans la section des spécialités et repérez rapidement le logo œnopole.

MAYDAY ! JE SUIS DANS LA SAQ, J’AI CHAUD, MON MASQUE FAIT D’LA BRUME DANS MES LUNETTES !

Vous pouvez aussi pêcher des bulles bien fraîches dans les frigos BOIRE VRAI.

Faites le plein, passez à la caisse et rentrez vite vous mettre au chaud avec ceux que vous aimez !

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!