Les copains du
nous ont donné le secret de leur meatballs de feu. Celles qu’on fait le dimanche et qu’on congèle pour les jours de spleen… Ou qu’on dévore à la sortie du four, debout dans la cuisine, parce que c’est juste trop bon.Les boulettes du TUCK SHOP
(Donne 50 boulettes)
Ingrédients
4 tasses oignons, finement hachés
1/3 tasse huile d’olive
1 c. à soupe sel
1 ½ c. à soupe origan séché
1 c. à soupe flocons de chili
2 ou 3 gousses d’ail, finement hachées
500 g bœuf haché
500 g veau haché
500 g porc haché
3 tasses parmesan
3 tasses romano
½ bouquet persil, rincé et haché
3 tasses chapelure (pas trop fine)
5 œufs, battus
Préparation
Chauffer le four à 325 °F. Couvrir une plaque à biscuit de papier parchemin.
Dans un poêle à feu moyen, faire revenir les oignons dans l’huile d’olive, jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le sel, l’origan, les flocons de chili et l’ail. Poursuivre la cuisson encore 2 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir complètement.
Dans un grand bol, verser le mélange d’oignons avec le reste des ingrédients. Mélanger délicatement pour que les boulettes restent bien moelleuses à la cuisson.
Faire chauffer une poêle à feu moyen-vif et faire cuire l’équivalent d’une petite cuillère à soupe du mélange, afin de vérifier l’assaisonnement et de rectifier au besoin.
Rouler délicatement le reste du mélange en boulettes de la grosseur de balles de ping pong. Déposer les boulettes sur la plaque et enfourner. Cuire entre 25 et 30 minutes.
Manger debout au-dessus du four et prendre une gorgée de vin.
Un rouge délicieusement soif qui s’accorde avec mille et un plats, certifié bio et travaillé naturellement, en format de 1 L ? Oui mesdames et messieurs, ça se peut. Le bonheur a un nom : il s’appelle Unlitro, et on l’achète en caisse de 6 !