Vladis Sclavos
Grèce • Céphalonie
Domaine SclavosVladis Sclavos

Avec ses yeux aussi bleus que la mer ionienne, le vigneron Evriadias Sclavos fait une impression remarquable lorsqu’on le rencontre. C’est un homme calme et modeste et on sent tout de suite qu’il vient de la « terre », qu’il est sans prétention, rigoureux et, en goûtant ses vins, qu’il est quelqu’un de définitivement brillant.

Isolé dans un petit coin de l’île de Céphalonie, tout près du village de Lixouri, Vladis (connu sous ce nom par sa famille et ses amis) veille sur son vignoble qui ressemble plus à un grand jardin où se mêlent fruits, olives et vignes. Son domaine de six hectares est installé sur un site connu pour ses vins depuis des milliers d’années. Lieu favori des Vénitiens, qui au Moyen Âge, prisait ce terroir calcaire pour en faire des vins avec de grandes minéralités qu’ils appelaient Vino di Sasso (vins de rochers).

Vladis est un pionnier de la culture biodynamique en Grèce et privilégie les cépages locaux de toutes sortes, tels le muscat, la robola et le mavrodaphné. La majorité de ses vins sont vinifiés en blanc, mais il fait également des cuvées en rouge ainsi qu’une petite quantité en vin orange. On lui doit aussi l’un des meilleurs Muscats doux de la Méditerranée.

Ses vins sont réalisés avec peu d’intervention et avec un ajout minime de SO2. Ils sont marqués par un côté très pur et par une fraîcheur unique. Ce sont de véritables vins de lieu en ce sens qu’aucun autre endroit au monde ne peut permettre la réalisation de tels vins ; seule cette petite île perdue en mer bleue et profonde peut le faire. Ses vins se déclinent dans une grande palette de styles, mais démontrent toujours pureté et fraîcheur, et comme l’homme lui-même, les vins sont radieux et représentent de vives expressions du sol et du soleil de Grèce.

Vigneron suivant
Grèce • Grèce Centrale
Domaine Papagiannakos
Vassilis Papagiannakos
Découvrir le vigneron

1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille