Retour
Laurence et Rémi Dufaitre
Laurence et Rémi Dufaitre

France • Beaujolais
Beaujolais-Villages, Prémices 2017

Types de vin
Rouge
Cépages

100% gamay

Élevage

6 mois en cuves béton.

Vinification

Les raisins (vendange entière) sont encuvées dans des cuves béton pour des macérations semi-carboniques de plus ou moins 3 semaines. Le moût fermente naturellement avec les levures indigènes et sans intrant. Un léger ajout de sulfites sera effectué avant la mise en bouteille.

À propos du vigneron

Laurence et Rémi Dufaitre

Laurence et Rémi Dufaitre ont commencé leur vignoble en 2001 à Saint-Étienne-des-Oullières, sur la rive droite de la Saône passant tranquillement de moins de 5 à une douzaine d’hectares. Leur démarche a été inspirée par Jules Chauvet, le vigneron, chimiste et incroyable dégustateur qui voulait un retour aux méthodes traditionnelles pour faire des vins plus légers, digestes et aromatiques. À la fin des années 70 plusieurs vignerons, dont Marcel Lapierre, Jean Foillard, Guy Breton, Jean-Claude Chanudet, ont suivi cette approche.

Suivant la méthode Chauvet, Laurence et Rémi réalisent des vins avec les levures indigènes, après une longue fermentation à froid, mis en bouteilles sans filtrage ni collage, avec un seul ajout de SO2 (et pas toujours !) À la découverte de leurs vins, on peut se dire que la sagesse de Chauvet est entre de bonnes mains !

1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille