Retour
Inconnu
Inconnu

États-Unis • California North Coast
Californie, Lalalu 2018

Types de vin
Rosé
Cépages

85% mourvèdre, 15% merlot

Vinification

Pressurage direct; fermentation avec levures indigènes; 10% du vin est élaboré en cuves ouvertes dans le but de favoriser la prise de voile; non filtré, ni collé; ajout minime de SO2 à la mise en bouteille.

Élevage

6 mois sur lies en vieilles barriques.

Détails

Sols d'argile, de sable et de granite décomposé; viticulture biologique non certifiée.

À propos du vigneron

Laura Brennan

Laura Brennan est une fille pleine de fougue, du genre DIY, qui a grandi dans la scène punk et métal de la région de Washington D.C. Elle a ensuite migré vers la baie de San Francisco pour devenir une artiste du tatouage – ce fut malheureusement sans succès. Elle a donc décidé de suivre plusieurs bands en tournée à travers les États-Unis, de lire énormément de livres et de réparer beaucoup de vélos.


Sa belle énergie et sa fébrilité l’ont menées jusqu’à Barcelone où elle est « tombée amoureuse » avec les vins naturels, la bonne bouffe, la poésie et l’art de performance. La piqure du vin l’a saisi et elle a décidé de retourner en Californie en 2011 pour apprendre à en faire elle-même. Suite à quelques stages chez des personnes clés, elle a appris les vertus de la vinification non-interventionniste (chez Dry Creek Valley, Matthieson & Stoumen) – méthodes devenant partie intégrante du mouvement de la Nouvelle Californie.


Inconnu est le projet unique de Laura Brennan. La vigneronne se dédie à faire des vins à partir de raisins cultivés de façon éthique dans les terroirs de Carneros et Clarksburg. Ces vins sont inspirés de la tradition française du vin de soif – des hauts taux de buvabilité provenant du terroir californien. Laura veut élaborer des vins à la fois légers et de plaisir quoique profonds et complexes. Et comme l’artiste qu'elle est véritablement, ses vins expriment toute l’attention et le dévouement qu’a Laura pour son art.


1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille