Retour
Domaine Overnoy
Domaine Overnoy

France • Jura
Côtes du Jura, Rougissime 2018

Types de vin
Rouge
Cépages

70% trousseau, 15% poulsard, 15% pinot noir

Vinification

égrappage manuel; 3 semaines de macération en cuves inox; co-fermentation avec levures indigènes; non filtré, ni collé; léger ajout de SO2

Élevage

11 mois en fûts de plusieurs passages

À propos du vigneron

Guillaume Overnoy

Julien Labet nous a introduit à Guillaume Overnoy (petit-neveu de Pierre Overnoy) lorsque nous l’avons visité à son domaine en 2017. Juju parlait de façon élogieuse de Guillaume et de son remarquable travail qu’il faisait présentement sur le domaine familial qu’il a repris à Orbagna, dans le Revermont Sud, pas trop loin de chez Labet.

Le jeune et fougueux Guillaume est revenu au domaine familial en 2013 et y travaille à temps plein depuis. L'année suivant son retour, il a décidé de convertir l'ensemble du domaine en culture biologique. La famille y cultive chardonnay, savagnin, poulsard, pinot noir et beaucoup de trousseau – cépage qui s’épanouit exceptionnellement bien dans ce coin-là. Guillaume a aussi drastiquement baissé l’utilisation de So2, augmenté le temps d’élevage en barriques et changé le style des vins du domaine vers un style beaucoup plus digeste et vibrant. Son enthousiasme contagieux se ressent dans ses vins!

1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille