Retour
Domaine Eric Chevalier
Domaine Eric Chevalier

France • Loire
Val de Loire, La Pièce de l'Orée 2018

Types de vin
Rouge
Cépages

100% pinot noir

Vinification

Grappes entières; 3 semaines de macération sans remontages, ni pigeages; fermentation avec levures indigènes; légèrement filtré, non collé; ajout minime de SO2.

Élevage

8 mois en cuves inox.

Détails

Sols légers sur roches métamorphiques (éclogites et serpentinites); vignes de 10 à 30 ans; viticulture biologique prochainement certifiée.

À propos du vigneron

Eric Chevalier

La région nantaise, en Loire, fait partie des régions viticoles les plus industrialisées de France, mais il existe heureusement de merveilleuses exceptions : le domaine de Éric Chevalier en est un exemple. Pendant des années, Éric a travaillé des fruits pour un grand négociant de Touraine. Puis en 2005, il décide de retourner dans sa ville natale de Saint-Philbert de Grandlieu (au sud-ouest de Nantes) et finit par reprendre, l’année suivante, le domaine familial : le Domaine de l'Aujardière. Son père avait cessé de travailler les vignes et elles devaient être arrachées, replantées ou vendues. Éric a pris la relève, représente la quatrième génération à cultiver la vigne du domaine et produit aujourd’hui des vins dont il peut être très fier.

1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille