Retour
Champagne Pierre Gerbais
Champagne Pierre Gerbais

France • Champagne
Champagne, Extra-Brut, Grains de Celles rosé

Types de vin
Bulles
Cépages

50% pinot noir, 25% chardonnay et 25% pinot blanc

Vinification

Pressurage direct en grappes entières; débourbage à froid. Fermentation avec levures indigènes en cuves inox thermo-régulées et fermentation malolactique terminée.

Élevage

En cuves inox sur lies fines jusqu'au printemps. 30 mois sur lattes avant dégorgement; mis en bouteille sans filtration, ni collage et léger ajout de SO2; dosage de 3 g/L de sucre résiduel au MCR.

Détails

Sols kimméridgiens (marnes et calcaires); vignes de 30 ans en moyenne; viticulture naturelle labellisée Ampelos depuis 1996 et certifiée Haute Valeur Environnementale, sans ajout de produits de synthèse.

À propos du vigneron

Aurélien Gerbais

Nous adorons les vignerons en Champagne et sommes fiers de collaborer avec certains des meilleurs de la nouvelle génération. Une génération de vigneron qui est (re)tombée en amour avec le terroir et lui a donné toute la tendresse du monde. Un bon exemple est la maison Pierre Gerbais dans l'Aube, gérée aujourd’hui par Aurélien, un vigneron qui a à peine 30 ans (de quatrième génération) qui aime ses vignes et les cultive de manière biologique avec intelligence, respect et passion.

La famille Gerbais possède 18 hectares, dont 10 hectares de pinot noir, quatre de chardonnay, et une rareté, quatre hectares de pinot blanc plantés majoritairement sur des sols kimméridgiens. Les vinifications sont faites avec les levures naturelles, dans des cuves en acier inoxydable, les fermentations malolactiques complétées, les lies fines aimées. Pas d'affinage, pas de filtration. Pas de bullshit! Les deuxièmes fermentations réalisées avec des levures bios, puis le vin se repose environ trois ans sur lattes. Pas de dosage. Pas de SO2 ajouté à la mise. Juste des vins géniaux.

1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille