Retour
Cascina Disa
Cascina Disa

Italie • Piémont
Langhe, Marapika 2014

Types de vin
Rouge
Cépages

40% Barbera, 40% Dolcetto et 20% Nebbiolo

Vinification

Tous les raisins sont égrappés et encuvés séparément. La fermentation alcoolique se fait en cuves inox avec les levures indigènes. Le vin est ensuite assemblé et mis en bouteille ni filtré, ni collé, et avec peu de soufre ajouté.

Élevage

18 mois en cuves inox

À propos du vigneron

Elio Sandri

Le vignoble d’Elio Sandri de Cascina Disa est planté entre 300 et 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. À la cave, à travers une approche peu interventionniste, Elio Sandri a tranquillement élaboré des vins qui sont aujourd’hui parmi les meilleurs de la région.

Situé dans le village de Perno à l’intérieur d’une conca (cuvette) entre Rocche di Castiglione et Gabutti à Serralunga, qui emprisonne la chaleur du jour, les vignes d’Elio Sandri produisent un fruit qui est mûr et exubérant. En cave, les fermentations naturelles ne dépassent pas les 21-28 jours, avec les levures indigènes et les chapeaux submergés. Les barolos sont ainsi vieillis jusqu’à 7 ans en botte de chêne slovène. Les dolcetto, barbera et nebbiolo ne voient que de courtes macérations et sont vieillis en cuves inox. Tous les vins sont non filtrés et l’ajout de SO2 est minime.

1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille