Retour
Bodegas y Viñedos Ponce
Bodegas y Viñedos Ponce

Espagne • Castilla - La Mancha
Manchuela, Clos Lojen 2017

Types de vin
Rouge
Cépages

100% bobal

Élevage

7 mois en vieilles barriques

Vinification

Cuvaison de deux semaines en grappes entières. La fermentation spontanée se fait avec les levures indigènes en barriques. Le vin est légèrement filtré et sulfité à la mise en bouteille.

À propos du vigneron

Juan Antonio Ponce

Juan Antonio Ponce a commencé sa Bodegas Ponce en 2005, à l'âge de 23 ans, au cœur de Manchuela, juste à l'extérieur de Valence, en Espagne. Il a repris le domaine familial qui vendait les raisins à la coopérative locale qui en faisait en retour des vins pas chers et surtout rosés.

Il travaille aujourd’hui sa vigne en suivant les principes biodynamiques, et à la cave adopte une approche naturelle en travaillant uniquement les fermentations de manière spontanée sur des grappes entières en utilisant de très faibles niveaux de dioxyde de soufre. Il est ironique que sa technique fasse partie d'une NOUVELLE génération de vignerons qui travaillent sur de « vieilles » techniques qui évitent bois neuf et extraction à couper le souffle! Juan veut faire des vins structurés mais à la fois très buvables avec ses bien-aimés Bobal, Monastrell et Garnacha. Gracias amigo!

1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille