Retour
Bisol
Bisol

Italie • Vénétie
Prosecco di Valdobbiadene, Brut, Crede 1500ml 2017

500 ans de viticulture familiale dans les collines du Veneto… on ne peut pas se tromper

Types de vin
Bulles
Cépages

85 % glera, 10 % pinot bianco et 5 % verdiso

Vinification

Grappes entières; pressurage direct; fermentation en cuves inox; seconde fermentation en cuves closes réfrigérées (méthode Charmat); filtré, non collé; ajout de SO2.

Détails

Sols calcaires; vignes de 20 ans en moyenne; viticulture raisonnée.

À propos du vigneron

Famiglia Bisol

La présence de la famille Bisol dans le paysage de la viticulture italienne est citée dès 1542. Le domaine familial tel qu'on le connait aujourd'hui est lui fondé au 19e siècle par Eliseo Bisol. Déjà, les vins sont orientés vers la qualité et se veulent représentatifs du paysage de Valdobbiadene. Cette ambition a été transmise à son fils qui, tout au long de sa vie, s’est entêté à acheter les plus belles parcelles de vignes du coin (les plus belles, mais aussi les plus difficiles à travailler).

La réputation actuelle du domaine, d'environ 100 hectares, est liée à la qualité du terroir. Contrairement à ce qui se fait dans la région, la famille Bisol contrôle l’ensemble de la production, de la vigne à la bouteille, et par conséquent, aucun raisin n’est acheté au négoce. Ainsi, les rendements ne dépassent jamais les 65 hl/ha, la maturité des raisins est optimale et plusieurs passages dans les rangs sont effectués afin de vendanger uniquement les raisins sains. La structure du domaine permet une véritable reconnaissance de la tradition, pour que chaque bouteille qui arrive sur vos tables vous permette de vivre de petits rêves vénitiens.

1/ Contactez-nous à info@oenopole.ca pour passer votre commande.
2/ Récupérez et payez directement en succursale.

Le prix affiché correspond au prix à la bouteille