

Un rouge délicieusement soif qui s’accorde avec mille et un plats, certifié bio et travaillé naturellement, en format de 1 L ? Oui mesdames et messieurs, ça se peut. Le bonheur a un nom : il s’appelle Unlitro, et on l’achète en caisse de 6 !
40% alicante nero (grenache noir), 20% mourvèdre, 20% sangiovese, 15% carignan, 5% alicante bouschet
15 ans en moyenne
10% de grappes entières; 2-3 jours de macération en cuves béton; fermentation avec levures indigènes; non filtré, ni collé; léger ajout de SO2 à la mise en bouteille
argilo-sablonneux, 200-350 m d'altitude (Ampeleia di Sotto)
6 mois en cuves béton
biodynamique
L’infatigable Elisabetta Foradori voulait faire du vin à l'extérieur de son Trentin natal. Elle a choisi les rives chaudes et venteuses de la côte toscane pour travailler les raisins méditerranéens, en plus du cabernet franc. Sur le domaine de 130 hectares, fondé en 2002 avec Thomas Widman et Giovanni Podini, seulement 35 sont plantés de vignes, le restant étant consacré aux céréales, aux animaux et à la forêt. L’objectif est de conserver le paysage tel quel et de stimuler la biodiversité.
Le vignoble, sur lequel Elisabetta a introduit les principes de la biodynamie, est planté sur trois niveaux d'altitude, tous composés de sols différents. Grâce à des vinifications naturelles et en collaboration avec le vigneron et collègue Marco Tait, Elisabetta réalise des vins élégants, fins et délicieusement remplis d’émotions.
POUR COMMANDER
1. Écrivez-nous un courriel à
et dites-nous quel vin vous souhaitez commander. Assurez-vous d’indiquer dans votre demande les informations suivantes :- a
. Le nom des vins et le nombre de caisses désirées - b
. Votre nom et prénom - c
. Votre adresse complète - d
. Votre numéro de téléphone - e
. La succursale de cueillette désirée
2. Nous vous enverrons un courriel lorsque la commande sera traitée
3. La succursale SAQ vous appellera lorsque le vin sera livré
4. Ramasser et payer la totalité de la caisse directement en SAQ
5. BUVEZ VRAI !

« On est sur du glouglou italien super représentatif de sa région. Une joyeuse introduction au domaine Ampeleia ! »







