Espagne
Castilla - La Mancha
Bodegas y Viñedos Ponce
Juan Antonio Ponce

Juan Antonio Ponce a démarré sa Bodegas Ponce en 2005, à l'âge de 23 ans. Elle est située au cœur de Manchuela, juste à l'extérieur de Valence en Espagne. Il a repris le domaine familial qui vendait ses raisins à la coopérative locale, qui en faisait en retour des vins pas chers et surtout rosés.

Il travaille aujourd’hui sa vigne en suivant les principes biodynamiques et adopte une approche naturelle à la cave. Les fermentations se font de manière spontanée sur des grappes entières et les vins reçoivent de très faibles doses de sulfites. Il est ironique que sa technique fasse partie d'une « nouvelle » génération de vignerons qui travaillent pourtant selon de vieilles techniques, en évitant le bois neuf et les extractions trop concentrées à couper le souffle! Juan veut faire des vins structurés, mais digestes, avec ses bien-aimés bobal, monastrell et garnacha. Gracias amigo!

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!