Italie
Vénétie
Bisol
Famiglia Bisol

La présence de la famille Bisol dans le paysage de la viticulture italienne est citée dès 1542. Le domaine familial tel qu'on le connait aujourd'hui est lui fondé au 19e siècle par Eliseo Bisol. Déjà, les vins sont orientés vers la qualité et se veulent représentatifs du paysage de Valdobbiadene. Cette ambition a été transmise à son fils qui, tout au long de sa vie, s’est entêté à acheter les plus belles parcelles de vignes du coin (les plus belles, mais aussi les plus difficiles à travailler).

La réputation actuelle du domaine, d'environ 100 hectares, est liée à la qualité du terroir. Contrairement à ce qui se fait dans la région, la famille Bisol contrôle l’ensemble de la production, de la vigne à la bouteille, et par conséquent, aucun raisin n’est acheté au négoce. Ainsi, les rendements ne dépassent jamais les 65 hl/ha, la maturité des raisins est optimale et plusieurs passages dans les rangs sont effectués afin de vendanger uniquement les raisins sains. La structure du domaine permet une véritable reconnaissance de la tradition, pour que chaque bouteille qui arrive sur vos tables vous permette de vivre de petits rêves vénitiens.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!