Italie
Toscane
Ampeleia
Elisabetta Foradori et Marco Tait

L’infatigable Elisabetta Foradori voulait faire du vin à l'extérieur de son Trentin natal. Elle a choisi les rives chaudes et venteuses de la côte toscane pour travailler les raisins méditerranéens, en plus du cabernet franc. Sur le domaine de 130 hectares, fondé en 2002 avec Thomas Widman et Giovanni Podini, seulement 35 sont plantés de vignes, le restant étant consacré aux céréales, aux animaux et à la forêt. L’objectif est de conserver le paysage tel quel et de stimuler la biodiversité.

Le vignoble, sur lequel Elisabetta a introduit les principes de la biodynamie, est planté sur trois niveaux d'altitude, tous composés de sols différents. Grâce à des vinifications naturelles et en collaboration avec le vigneron et collègue Marco Tait, Elisabetta réalise des vins élégants, fins et délicieusement remplis d’émotions.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!