France
Languedoc
Domaine Puech Redon
Cyril Cuche
Domaine Puech Redon

Cyril Cuche habite le domaine qui l’a vu naître. Situé dans le Gard, Puech Redon couvre presque 400 hectares où les cultures de céréales, la forêt, la garrigue et les vignes se partagent le paysage.

Le vigneron du Languedoc travaille en bio, d’abord parce que l’approche conventionnelle l’ennuie et, surtout, parce que la biodiversité du domaine procure en elle-même une grande richesse aux différentes cultures. Le vigneron a ainsi appris à nourrir la terre plutôt que les plantes. Avec les fruits de ses vignes — cultivées en bio depuis 2008 — Cyril s’est tourné vers Eric Texier pour l’aider à produire des vins naturels avec une fermentation par levures indigènes et sans ajout de SO2. Le résultat est saisissant, ses quilles proposant à la fois un fruit extraordinaire et une buvabilité renversante. C’est l’intensité du Rhône et la fraîcheur du cinsault.

DE LA VIGNE À LA CAVE

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!