Italie
Piémont
Cascina Roera
Claudio Rosso

Le domaine de Cascina Roera est dirigé par deux humbles vignerons aux noms prédestinés pour le monde du vin : Claudio Rosso et Piero Nebbiolo. Tous deux sont natifs de la région de Costiglione d’Asti dans le Piémont. Depuis plusieurs générations, leurs familles ont travaillé la terre en y cultivant principalement la barbera, le nebbiolo, le cortese, l’arneis et le chardonnay.

Les vignerons ont commencé à embouteiller leurs vins en 2002, travaillant un total de 7,5 hectares de vignes selon les principes biologiques, avec une production totale d’environ 30 000 bouteilles. L'accent est mis sur la division parcellaire, en fonction des différents types de sols spécifiques, afin de créer des cuvées qui reflètent leur provenance. Le travail en cave n’est qu’une extension du travail rigoureux effectué dans le vignoble, avec de longues fermentations spontanées et de petites doses de SO2 à la mise en bouteille. Leurs vins représentent le meilleur de la région, à prix très doux pour la qualité; de parfaits étanche-soifs de tous les jours, et fantastiques lors des repas festifs.

DE LA VIGNE À LA CAVE
DÉCOUVREZ D'AUTRES VIGNERONS

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!