PRENDRE LE TEMPS DE...
3 décembre 2020
... S'ARRÊTER POUR RECONNECTER AVEC LE MONDE EXTÉRIEUR
PARCE QUE L'APÉRO, C'EST LA VRAIE VIE
... S'ARRÊTER POUR RECONNECTER AVEC LE MONDE EXTÉRIEUR
Ilustration : Ben Tardif

Si certains rituels peuvent à ce moment de notre existence collective nous sembler superflus, d’autres deviennent essentiels à notre survie. C’est le cas de l’apéro qui aujourd’hui, plus que jamais, peut revendiquer le titre de ciment de notre société. C’est ce que je me disais l’autre jour, en levant les yeux de mon écran. Le ciel était bleu d’encre et j’étais vissé à ma chaise depuis le matin. J’ai pensé que pour couper la journée, pour « rentrer chez soi » quand on travaille de la maison, il fallait absolument marquer le coup. La première image qui m’est venue en tête ? Un limonadier.

Il faut fêter ça : être vivant, palpiter encore pour quelque chose, être en présence d’autres humains.

C’était décidé. À 17 h pile, ce fut texto à ce voisin que j’aime bien et rendez-vous chaudement vêtu dans la ruelle pour un blanc croquant et léger. Demain, ça sera rouge glouglou. Vendredi, des bulles, parce qu’il faut fêter ça : être vivant, palpiter encore pour quelque chose, être en présence d’autres humains. Revenir dans le monde grâce à des rituels qui nous rapprochent, malgré la distance.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!