PRENDRE LE TEMPS DE...
14 décembre 2020
...CRÉER DE LA MAGIE
POUR SE RÉCHAUFFER LE CŒUR
...CRÉER DE LA MAGIE
Illustration : Ben Tardif

Hier, dans l’air froid, j’ai attrapé des paroles à la volée. Quelqu’un qui paraphrasait un proverbe norvégien. C’est resté accroché dans mon esprit comme une feuille diaphane à une branche nue, une promesse. « Le mauvais temps n’existe pas. Il n’y a que de mauvais vêtements. » J’ai fait des recherches pour retrouver la citation exacte, mais en vain. Vous m’excuserez donc, sœurs et frères nordiques si je vous ai mal cités. Ce que je veux dire surtout, c’est que j’ai envie de créer un peu de magie, d’allumer un lampion dans la nuit.

Le mauvais temps n’existe pas. Il n’y a que de mauvais vêtements.

L’idée ? Trinquer et casser la croûte en grande dehors, avec ceux de notre bulle. Oui ! Avec un bar en neige (préférablement pelleté par des petits bras d’enfants) ; des guirlandes de lumières dorées tendues entre les arbres et des bouteilles d’aligoté, de soave ou de champagne parfaitement refroidies dans ce frigo naturel qu’est notre beau pays. Et puis du chocolat chaud pour les p’tits, des blinis au gravlax et des huîtres. Pourquoi pas des chandelles et de jolis bouquets de sapinage tant qu’on y est ? Si c’est légal par chez vous, faites un feu. Sinon, sortez les couvertures et les vieux manteaux de poils qui sentent encore le parfum de grand-maman. Et juste comme ça, il me semble que l’hiver pourra oser un sourire à nouveau.

Envie de boire vrai?

Abonne-toi à notre infolettre pour connaître nos vins fraîchement débarqués du bateau, être aiguillé sur nos lancements exclusifs et lire nos histoires inspirantes sur le monde du vin!

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!