20 août 2020 — Boire Vrai : Les Panachés

BOIRE VRAI : LES PANACHÉS

#15 : SUIVEZ LE NORD !

C'EST QUOI?

De l'importation privée, en caisses mixtes, livrée chez vous. Une occasion de mettre la main sur des bouteilles de notre portefolio qui n'ont pas encore eu la chance de faire leur chemin sur les tablettes de la SAQ.


N.B. Les caisses panachées sont disponibles en quantité limitée.

PANACHÉ #15 : SUIVEZ LE NORD !

Ouiiiiiiii! 4 vins vrais par 4 artisans-génies du Nord de l’Italie !


Si on pouvait voyager avec vous pour vous présenter 4 vignerons aux personnalités aussi distinctes que celles de leurs vins, ça donnerait ceci :

On commencerait Odilio Antoniotti dans l’Alto Piemonte, discret et old-school comme ses vins; on irait ensuite visiter l’iconique Nadia Verrua de Cascina Tavijn, avec ses cuvées renversantes de franchise; on ferait un petit détour chez Sauro Maule à Gambellara, qui met sa région du Veneto dans ses bouteilles; et on finirait le périple chez Carlo Venturini et Alessandra Zantedeschi de Monte dall’Ora dans le Valpolicella, qui nous éclaboussent de vins libres parmi les plus excitants de la région.


3 x Antoniotti, Coste della Sesia 2016
Assemblage de nebbiolo majoritairement et de croatina, ce vin traditionnel et authentique vous rendra émotif par son élégance et sa grande buvabilité! Avec sa belle vivacité et ses arômes de griottes, de truffes et de bois de santal, il rendra justice à cette recette d’orechiette au lapin braisé que vous rêvez d’essayer depuis des lustres.


3 x Casina Tavijn, Vino Rosso, Ottavio 2018
Nommé en l’honneur de son père qui travaille toujours dans les vignes, ce 100% grignolino est juste fascinant. Un cépage oublié que Nadia et Ottavio aiment et qui donne des vins légers, couleur rubis, avec une acidité rafraîchissante et des arômes de cerises amarena et d’herbes séchées. Parfait pour accompagner des croquettes de lentilles aux herbes fraîches et une sauce aux poivrons grillés.


3 x Sauro Maule, Il Cavallino, Granselva 2018
Texture quand tu nous tiens! Ce vin nature de garganega, chardonnay et durella est vivant et capture l’exceptionnel terroir volcanique des collines du Veneto. Magnifique avec des linguini aux palourdes, citron et tout plein de persil!


3 x Monte dall’Ora, Valpolicella Classico, Saseti 2018
Difficile de trouver un Valpolicella plus « buvable » que celui-ci. Bas en alcool, haut en fruits et riche en plaisir, ce « Valpo » redéfinit l’appellation (ou du moins ce qu’elle est devenue). Magnifiquement parfumé, à servir légèrement frais et accompagné de grillo, pikliz et une montagne de riz. Un accord surprenant!

COMBIEN ÇA COÛTE ?

  • 383,50 $
  • livraison (10$) ou cueillette (0$)

COMMENT ÇA MARCHE?

  1. Envoyez un courriel à panaches@oenopole.ca. Les éléments suivants doivent y figurer sinon la commande ne pourra être traitée.

a. Nombre de caisses désirées


b. Prénom et nom


c. Adresse complète (numéro civique, rue, #appartement, code postal, ville)


d. Numéro de téléphone


e. Option livraison à 10$ (voir zone de livraison ci-dessous) ou cueillette à nos bureaux à 0$ (dans le Mile-End)


  1. Nous vous récrirons pour compléter la transaction (via virement Interac).

  1. La caisse sera livrée chez vous ou disponible pour une cueillette le vendredi 28 août!

  1. BUVEZ VRAI!


N'oubliez pas de vous inscrire à l'infolettre afin d'être tenu au courant de tous nos arrivages ainsi que des prochains panachés!