13 août 2020 — Boire Vrai : Les Panachés

BOIRE VRAI : LES PANACHÉS

#14 : NOBLESSE ITALIENNE

C'EST QUOI?

De l'importation privée, en caisses mixtes, livrée chez vous. Une occasion de mettre la main sur des bouteilles de notre portefolio qui n'ont pas encore eu la chance de faire leur chemin sur les tablettes de la SAQ.


N.B. Les caisses panachées sont disponibles en quantité limitée.

PANACHÉ #14 : NOBLESSE ITALIENNE

Oyez, oyez! Voici une opportunité qui ne se présentera pas deux fois : essayer les vins de 3 incroyables productrices italiennes, soit les sœurs Rinaldi dans le Barolo, au Piémont, et Rossella Bencini Tesi de la Fattoria del Bacchereto à Carmignano, en Toscane!


On s’est dit que ce serait une chance en or pour vous de découvrir ces domaines et par la même occasion, visiter votre boucher du coin en lui demandant ses plus beaux T-Bones!


3 x Rinaldi, Barbera d’Alba 2018
Carlotta et Marta, les filles de Beppe, s’occupent du domaine depuis la mort de leur père en 2018, juste avant la fin des vendanges. Elles ont heureusement hérité de son talent et de sa passion pour les pratiques ancestrales – éléments qui font que ce domaine est devenu légendaire. Cette barbera est un exemple parfait du travail de continuité des sœurs Rinaldi : ténébreuse, juteuse, mentholée et pleine de l’énergie calcaire du coin!


3 x Fattoria del Bacchereto, Terre a Mano, Carmignano 2015
En parlant de prestige, saviez-vous que Carmignano a été la première appellation enregistrée dans toute l’Europe? Eh oui! En 1716 par nul autre que Cosimo III de Medici, grand-duc de Toscane!

Bref, Rossella cultive des oliviers et une foule d’autres espèces végétales afin de créer un superbe écosystème en biodynamie et qui se prolonge dans son travail naturel à la cave. Les vins sont élégants, sensibles et complexes. On y sent la forêt de fin d’été, avec des fruits rouges vibrants, des truffes et une touche d’épices. Simplement magistral!


Babe! Allume le barbec!

COMBIEN ÇA COÛTE ?

  • 282,75 $
  • livraison (10$) ou cueillette (0$)

COMMENT ÇA MARCHE?

  1. Envoyez un courriel à panaches@oenopole.ca. Les éléments suivants doivent y figurer sinon la commande ne pourra être traitée.

a. Nombre de caisses désirées


b. Prénom et nom


c. Adresse complète (numéro civique, rue, #appartement, code postal, ville)


d. Numéro de téléphone


e. Option livraison à 10$ (voir zone de livraison ci-dessous) ou cueillette à nos bureaux à 0$ (dans le Mile-End)


  1. Nous vous récrirons pour compléter la transaction (via virement Interac).

  1. La caisse sera livrée chez vous ou disponible pour une cueillette le vendredi 21 août!

  1. BUVEZ VRAI!


N'oubliez pas de vous inscrire à l'infolettre afin d'être tenu au courant de tous nos arrivages ainsi que des prochains panachés!