16 juillet 2020 — Boire Vrai : Les Panachés

BOIRE VRAI : LES PANACHÉS

#10 Sextant, la Bourgogne au naturel
Équipe Oenopole

C'EST QUOI ?

De l'importation privée, en caisses mixtes, livrée chez vous. Une occasion de mettre la main sur des bouteilles de notre portefolio qui n'ont pas encore eu la chance de faire leur chemin sur les tablettes de la SAQ. N.B. Les caisses panachées sont disponibles en quantité limitée.

PANACHÉ #10 : SEXTANT, LA BOURGOGNE AU NATUREL   

On ne pense pas automatiquement à la Bourgogne quand on parle de vin naturel... Pourtant! Un homme se distingue en raison de son dévouement aux vinifications naturelles : Julien Altaber du domaine SEXTANT.


Ayant évolué sous le pionnier des vins vrais en Bourgogne (Dominique Derain), Julien réalise des vins qui incarnent réellement leur origine. Raisins bios, aucun ajout à la cave, longs élevages, élégance, expression du terroir… Attention, car cette caisse contient des vins qui sont dangereusement LIBRES.


3 x Vin de France, MaMaMia 2018


Une rareté! Du pinot gris en macération et élevé lentement en vieilles barriques, le tout sans soufre ajouté. Un vin tout en texture, avec une couleur hypnotisante. Très aromatique, parfait pour l’apéro ou avec une belle salade de tomates ancestrales et fromage buffalone du Québec.


3 x Bourgogne Rouge 2018


Ce pinot noir venant du village de Saint-Aubin ne peut laisser personne indifférent. Nez « classique » de pinot qui rappelle les roses séchées, les framboises et les épices douces. Tanins doux et subtils, gage de l'élégance de ce cépage. Bel accord avec un steak de thon de la Nouvelle-Écosse grillé sur le BBQ!


3 x Bourgogne Blanc 2018


Chardonnay du village de Saint-Aubin qui est élevé presque un an en barriques et qui ne verra qu’un ajout minime de soufre dans sa vie. Un magnifique milieu de bouche sur les fruits jaunes à noyaux bien mûrs, la poire, le fenouil et l’anis se clôturera par une finale vibrante et une acidité croquante! Parfait pour le poulet en crapaudine aromatisé au citron, thym et fleur d'ail.


3 x Coteaux Bourguignon 2018


Du gamay et du pinot noir plantés côte à côte, que Julien chouchoute 11 mois dans de vieilles barriques avant de les embouteiller avec des taux de soufre minimes. Jolies notes de mûres, d’épices et de menthe… Un vin qui a à la fois un toucher de bouche qui nous rappelle un « vin de soif » et une profondeur minérale. Un accord du tonnerre avec des tacos-steak !

COMBIEN ÇA COÛTE ?

  • 571,50 $
  • livraison (10$) ou cueillette (0$)

COMMENT ÇA MARCHE ?

  1. Envoyez un courriel à panaches@oenopole.ca. Les éléments suivants doivent y figurer sinon la commande ne pourra être traitée.

a. Nombre de caisses désirées


b. Prénom et nom


c. Adresse complète (numéro civique, rue, #appartement, code postal, ville)


d. Numéro de téléphone


e. Option livraison à 10$ (voir zone de livraison ci-dessous) ou cueillette à nos bureaux à 0$ (dans le Mile-End)


  1. Nous vous récrirons pour compléter la transaction (via virement Interac).

  1. La caisse sera livrée chez vous ou disponible pour une cueillette le vendredi 24 juillet!

  1. BUVEZ VRAI!


N'oubliez pas de vous inscrire à l'infolettre afin d'être tenu au courant de tous nos arrivages ainsi que des prochains panachés!