France
Alsace
Domaine Barmès-Buecher
Famille Barmès-Buecher
Domaine Barmès-Buecher

Geneviève Buecher et François Barmès ont établi le domaine en 1985 en joignant les vignes de chaque famille respective qui y détenaient des terres depuis le 17e siècle, près du village de Wettolsheim. Ils ont ainsi créé le Domaine Barmès-Buecher qui s’étale aujourd’hui sur 17 hectares de vignes, dispersées sur 7 terroirs incluant 3 Grands Crus: Hengst, Pfersisberg et Steingrubler.


Les Barmès-Buecher sont reconnus à travers la France pour leur travail biodynamique de la vigne. Ce travail leur permet de ne pas modifier l’équilibre initial atteint à la vigne, de préserver tout le potentiel « terroir » et de réaliser de grands vins, en misant d’emblée sur pureté et complexité. Les vignes sont travaillées, les sols sont labourés, il n’y a aucun désherbage, ni engrais chimique et les traitements sont à base de plantes. Les raisins sont triés à la vigne et à la cave et ensuite pressés délicatement. La cave ne voit ni chaptalisation, ni collage, ni enzymage, ni levurage... rien de rien ! Dans tous les cas, rien n’est ajouté et rien n’est nécessaire étant donné l’important travail réalisé à la vigne.


François est décédé tragiquement dans un accident en 2011, mais son fils Maxime, sa fille Sophie et sa conjointe Geneviève continuent de faire des vins avec la vision de la famille en tête. Maxime poursuit l’héritage de son père en élaborant des vins aux personnalités fortes et soulignant au passage la tradition. Nous sommes bien fiers de voir que ce merveilleux travail se poursuit avec la nouvelle génération.

DE LA VIGNE À LA CAVE

ON VOUS TIENT AU JUS !

Vous avez soif d’inspiration ? Inscrivez-vous à notre infolettre pour boire vrai et découvrir l’univers du vin d’artisan à travers les histoires de celles et ceux qui le font.

Adresse courriel
Prénom
Nom
Anniversaire
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous êtes déjà inscrit.
Merci!
Trouve ta bouteille!